|
« Rothko et le hasard | Accueil | Interviews et pêche au gros » 30 janvier 2006
Sarko a d'abord résumé le débat, expliqué qu'il était là en tant que président de l'UMP, qu'il y avait un problème, qu'il fallait le régler. JJG écoutait comme tout le monde. Il avait l'air svelte, en forme, alerte, bien plus vif et présentable que les dinosaures l'entourant. Je ne pouvais m'empêcher de le regarder, simplement parce que sa présence ne me disait rien de bon. Je n'aimais pas son air détaché, je me souvenais vaguement d'une lettre particulièrement violente envoyée au Nouvel Obs, d'un vieux dossier dans le Parisien qui expliquait sa "face cachée". Je n'ai pas eu tort. JJG a le premier pris la parole une fois l'exposé terminé. Et ces premiers mots ont donné le ton. En une heure, nous avons la chance de voir à l'oeuvre une personne d'une exécrable suffisance, assez sûre de son importance pour n'avoir pas à assumer la moindre de ses contradictions, pour sembler satisfait de n'avoir pas produit la moindre réflexion. Un homme impoli, qui coupe la parole d'un cinglant mépris après qu'on l'a laissé s'exprimer pendant des heures. Goldman a passé l'heure et demie de la table ronde à faire comprendre que tout cela était pour lui bien vain. Pourquoi réfélchir ? Pourquoi se poser des questions ? Un modèle existe, il lui convient parfaitement. Ce fut sa première phrase : "tout le monde est d'accord pour rémunérer les auteurs et pour trouver une méthode. C'est pourtant simple, elle existe: il existe une offre légale, et il suffit de punir ceux qui volent". Quand Sarko lui rétorque poliment qu'il faut encore développer l'offre légale, il a un petit sourire "roh, ça fait 2 ans, l'industrie est un peu lente"...
Mais peut-être était-il juste mal renseigné. Il a fait une promesse : « Je vais me renseigner [...], étudier les bilans
des fournisseurs d'accès : marges, perspectives, ce qu'ils seraient capables de
payer, comparer avec les systèmes d'offre légale proposés, enquêter sur les
coûts de prod et de promo des boîtes de disques, leurs seuils de rentabilité. ». S'il pouvait en profiter pour lever le voile sur ses bilans à lui... |
Voici les sites qui parlent de Jean-Jacques, ou la suffisance:
Commentaires
Il a toujours été très clair sur l'argent qu'il gagnait :
Gilles Médioni : Comment réagissez-vous quand la presse révèle que
vous gagnez 40 millions de francs par an, que vous touchez 24 % de
royalties sur les ventes de disques ?
Jean-Jacques Goldman : Je gagne énormément d'argent, voilà… Je n'ai
pas négocié de droits d'auteur. A un certain niveau de notoriété, on
vous fait des propositions très élevées : je ne vais quand même pas
demander moins ! Sur cette question d'argent, je voudrais juste qu'on
fasse une différence entre ces grands écrivains, ces grands acteurs,
ces grands footballeurs… qui vivent à l'étranger et ne paient pas
d'impôts en France et ceux qui acceptent de reverser plus de 60 % de
leur revenu à la collectivité avec le sourire [il sourit].
Rédigé par: Max | 30 janv. 06 19:45:10
pffiou , un beau costard taillé le JJG avec ce post.
Sinon, Sarko, il t'a fait quelle impression ?
Rédigé par: alan smithee | 31 janv. 06 00:40:37
mmm encore un bel example de mauvaise foie... 60% bein voyons, et pourquoi pas 85% aussi histoire de pleurer encore un peu plus...
Si je ne m'abuse, le taux maximal de l'impôt sur le revenu est de 48,09 % pour la fraction supérieure à 47 932 EUR. (article 197 du codes des impôts).
L'ISF ne représente que 12% des valeurs taxées. Alors certe si vous faite 48+12 cela fait bien 60% mais cela est assez malhonnéte car les sommes taxées ne sont pas les même.
Avec toutes les possibilité des défiscalisation que l'on a avec 40 millions de franc par an, je doute que monsieur JJG paye autant d'impôt...
(sans faire de procès, il est normal d'investir intéligement pour garder autant que possible du fruit de son travail).
Rédigé par: blueinkal | 31 janv. 06 09:23:40
On trouver étrange que Jean-Jacques Goldman se retrouve invité à ce genre de rencontres alors que :
- il ne vend pratiquement pas sa musique en ligne (et semble s'y refuser) ;
- il n'a apparemment pas de problèmes pour en vivre ;
- il ne se semble pas se sentir concerné par toutes les problématiques évoquées.
Rédigé par: rom | 31 janv. 06 12:25:53
il y a quelques années de cela (1985 ?), un magazine genre OK ou Salut les copains avait offert en supplément un poster de JJG à l’échelle 1 ( !), qui portait cette mention "à ceux qui seront restés fidèles lorsqu’il sera moins facile de l’être"... Cette énigmatique maxime, digne de la prose du général DeGaulle ("les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu", ce genre) prend toute sa saveur aujourd’hui...
Rédigé par: toniduran | 31 janv. 06 20:31:49
Je constate surtout que ce chantre des bons sentiments qui appartient à cette catégorie de personnes qui ne cesse jamais de faire la morale à tout le monde, est bien entendu beaucoup plus âpre quand il s'agit de défendre ses privilèges.
PS : Jean-Jacques, souviens-toi de "Je te donne" un morceau que j'avais presque aimé quand j'avais 13 ans.
Rédigé par: pradoc | 1 févr. 06 02:36:35
Les "sortes de poches flasques sous les yeux" Chryde, se sont des cernes, tu verras toi aussi un jour tu seras vieux... (bon, tu chanteras pas avec Sarko sur le plateau de vivement dimanche, enfin, j'espère...) ; )
Rédigé par: Maxence | 1 févr. 06 19:28:26
Max !
Retourne sur le Cafard Cosmique ! ^^
Rédigé par: ghigis | 2 févr. 06 18:23:41
Artiste polyvalent (auteur, compositeur, interprète pour lui-même et d'autres artiste), ayant de surcroît un bon niveau de notoriété, JJG a donc largement de quoi vivre de la musique. Alors pourquoi irait-il se casser le c** en passant par les tiroirs caisses des portails virtuels ?
Rédigé par: pb | 16 févr. 06 17:08:27
je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez a descendre jjg de cette facon il ne la pas volé son argent il a eu des débuts comme tout le monde et je trouve normal qu'il soit invité par sarko pour donner son avis contre le téléchargement qui pénalise les débutants les "petits" de l'industrie du disque vu qu'il est passé par là
lui qui défent l'égalité des chances dans ces chansons vous n'allez pas lui reprocher de défendre les droits des artistes qui sont menacés par ce business pourri menace la créativité et la diversité de la chanson alor soyez plus cool ac lui merci!!!!
Rédigé par: jack | 28 févr. 06 09:54:40
bonjourma mere adore jean jacques goldman et j'aimerais lui faire une suprise pour ses 40 ans!elle aimerais le rencontrer!contacter moi au plus vite svp!c'est pour le debut mai!merci d'avance!aurevoir et bonne journee
Rédigé par: bortot | 29 mars 06 17:49:26
j'ai un gros mais alors un gros doute sur ce que tu déclare!!!
- ou alors tu t'es littéralement trompé de personne!!!
- soit tu es complètement aigri de cette personne qu'est Jean Jacques Goldman et tu exagère d'une manière épouvantable (serais tu marseillais??) tout en nous cachant certaines choses...
Je ne connais pas personnellement Jean-Jacques Goldman et ce serait mentir que de déclarer que je sais qui il est, et ce qu'il pense, mais je peux te dire une chose, cette personne est très loin de ce que tu décris (ce n'est pas un comportement qu'il adopterait, le peu d'émission qu'il a faite ainsi que ses interviews en témoigent), et de plus, je l'ai déjà vu s'expimer sur le téléchargement de musique, et je peux te dire, qu'il pense totalement le contraire (aurait-il mentit??? et pourquoi??).
Enfin, je ne te laisserais pas salir cet homme, qui est, pour moi, l'un des rares artistes à être vrai (même si ce qu'il dit embête beaucoup de monde!!!), et à être une personne simple...
Sur ce, j'aimerais ajouter que je suis pour le téléchargement, sachant ce que certains gagnent, ça me fait "gerber" de les voir râler!! Par contre, j'achète les CD des artistes que je juge bon ou du moins qui en valent la peine, parceque vu le prix d'un CD (et pour 10 à 12 chansons à tout casser)
Bon aller faut que je m'arrète...
PS: Peut-être que c'était vraiment lui, et que tu n'as pas exagéré, mais alors c'est que je me trompe complètement sur lui... Cependant j'évalue la véracité de tes dires à 0.1%!!!!
Rédigé par: ofel | 1 avr. 06 19:56:10
Ouah ! Enfin une personne qui ose dire la vérité sur JJG : ce grand manipulateur, qui est parvenu à faire croire à tout son public qu'il etait tres tres gentil, et hyper généreux. Ce type qui a repris à son compte l'asso de Coluche, en la dénaturant completement de son sens, faisant en sorte que la popularité des Restos lui rapporte une notoriété encore bien supérieure à celle qu'il avait déja (ou qu'il aurait du avoir), et en faisant profiter tous ses bons copains (les autres : oust, dehors !)et par cela même, innondant le paysage musical français des plus grosses merdes n'ayant jamais existé (à côté de Chimène Badi, Peter et Sloane, c'était des génies).
Merci encore d'avoir levé le voile sur ce pourri déguisé en bon samaritain.
Bye
Vive le téléchargement, même (et surtout) illégal (enfin, pas plus que nos bonnes vieilles cassettes audio)
Rédigé par: hello | 11 avr. 06 21:11:48
mdr hello!!!!!!!!!!
que tu n'aimes pas ses chansons, d'accord
mais que ça te pousse à le dénigrer, c'est léger!!!
et j'aime bien le "reprendre à son compte l'asso de coluche", comme si une asso faisait gagner de l'argent (c'est connu...mdr)
tu sais y'a plein de style de musique que je n'aime pas (genre métal, ça ne serait pas la musique que tu écoute par hasard??) mais ce n'est pas pour ça que je vais cracher sur ceux qui la font!!! c'est un style différent... respecte au moins ça (on t'a peut-être pas appris le respect... pauvre de toi!!!)
Rédigé par: ofel | 8 mai 06 11:57:49
je suis assez surpris par ces critiques concernant jean-jacques,j'ai la chance de le connaitre assez pour vous dire que vous vous plantez royalement,il est toujours sincere dans ce qu'il dit et qu'il pense,maintenant en ce qui concerne les impots ils les payes bien et a part sa société "camina"(caroline,michael,nina,prenoms de ses enfants...)sa moto(bmw 1100 rt),une voiture(clio noire),un appartement dans le 16 eme,et à marseille, une maison a montrouge,il ne vit pas dans le luxe,il a un rapport completement detaché avec l'argent.Maintenant avant de critiquer cette personne il faut reflechir un peu,je pense que si vous aviez autant d'argent que lui vous auriez 1000 fois plus la grosse tete!sans compter le TRAVAIL et les concessions qu'il a du faire pour en arriver la!maintenant on aime ou on aime pas cette personne mais c'est une autre histoire cela...:EMMANUEL
Rédigé par: manu | 26 mai 06 11:57:05
Je me demande vraiment comment on peut être aussi sûr de ce qu'on affirme quand on ne sait même pas de quoi on parle (cf Hello : vive le surnom d'ailleurs.) Je dis ça parce qu'il me semble que tu oses affirmer des choses, fausses de surcroît, alors que tu ne connaît strictement rien de sa vie: primo il ne s'occupe pas des Restos mais des Enfoirés (ce qui diffère totalement de l'action de Coluche)et pour ta gouverne il n'a pa pu faire ça pour la notoriété puisque c'est Véronique Colucci (la femme de Coluche)qui l'a sollicité pour s'en occuper. Secondo il ne fait pas profiter ses copains puisque ce sont les artistes qui ont cartonner durant l'année qui peuvent participer (d'ailleurs il ne choisit pas tout seul, il ya Véronique C.,Yves Maillet, Anne Marcassus et Muriel Robin donc je vois pas comment il peut faire). Ensuite pour ce qui est de sa générosité:si pour toi un mec qui donne l'argent qu'il ne se sert pas à plusieurs associations et qui quand il gagne un procés contre la presse à scandale, reverse ce qu'il y gagne aux Restos n'est pas un homme généreux alors à ce moment là trouve-moi une seule personne qui lui arrive à la cheville dans ce domaine et là on en reparlera. Et pour finir je te dirai que c'est pas le genre de mec qui a besoin de coup de pub comme les Restos pour ce faire une notoriété ou pour ce faire aimer (c'est pas lui qui demande aux gens qui sont dans la salle de crier son nom plus fort que les autres artistes pour ce faire aimer). Alors tous lesimbéciles qui le critiquent peuvent aller se rhabiller et aller apprendre le respect: c'est pas parce qu'on aime pas un artiste qu'on peut se permettre de l'insulter de la sorte surtout quand on ne connaît rien de lui. Donc aller vous faire v*** avec votre téléchargement bande de "voleurs". C'est vous les "pourris" (cf Hello) c'est certainement pas lui.
Rédigé par: Morgane Gueguen | 10 juin 06 16:28:48
e persiste et je signe.
1) oui, on ne gagne pas d'argent avec une asso, mais quand on s'en sert pour sa pub (lui et beaucoup d'autres) ca fait vendre davantage de disques, car lers gens te trouvent "gentil" et du coup rechignent moins à depenser 20 €
2)sa musique je m'en fous : c'est lui, son comportement que je déteste. Il y a des gens dont je déteste la musique, mais que je trouve supers.
3) les chanteurs des Enfoirés sont les grosses ventes de l'année ? Ah bon ? Elsa, elle est là tous les ans, ça fait combien de temps qu'elle a pas eu une chanson qui marche ? Et les Ophélie Winter, et Nolwenn ? Nolwenn, quand elle a fait les Enfoirés, elle avait pas vendu des masses de disques.
4) Non, je ne confonds pas les Enfoirés et les Restos, justement. J'aimerais bien qu'au lieu de parader à la télé pour des raisons plus ou moins saines, ils aillent un peu se salir les mains aux Restos. Eux qui voudraient presque qu'on les plaigne parce que, les pauvres, ils doivent se débloquer du temps pour répéter, qu'ils aillent plutot décharger les marchandises en se levant à 5 h du mat poujr receptionner les camions pleines de victuailles. Et qu'on ne me dise pas que c'est pas leur métier : ceux qui sont aux Restos ce sont des retraités et des étudiants, dont le passé ou l'avenir professionnel n'a rien à voir avec ce genre d'activités. Et les autres sont des infirmiers, des profs, des instituteurs, etc... et ^meme des hotesses de l'air.
Vous etes bien trop naif pour ne pas vous rendre compte que certains artistes vous roulent dans la farine. Et c'est malheureusement vrai egalement pour les politiques, la télévision, les médias en général, les banquiers, les commerciaux, et vos patron. Va falloir se reveiller.
Rédigé par: Hello | 12 juin 06 21:01:21
parceque il ne se lève pas à 5h du mat', ou parcequ'il ne va pas réceptionner les victuailles que tu le détestes, c'est limite... est -ce que tu le fais toi au moins, avant de critiquer?? (si oui tout le mérite est pour toi, autant pour moi...).
Je crois qu'il fait ce qu'il peut à sa hauteur, et je pense que l'organisarion de ces concerts ne doit pas être de tout repos ( ok il n'est pas tout seul ).
De plus, je pense qu'il y a beaucoup plus d'artistes à critiquer avant lui ( personne n'est tout blanc non plus ). Alors si tu le critiques lui, je crois que tu peux en vouloir à la terre entière.
Et ce n'est pas parcequ'il n'est pas pauvre ou dans le besoin, qu'il n'a pas de valeur!!! Pour toi, tout ceux qui gagnent un certain nombre d'argent (patron, télé, politique, commerciaux, banquiers...), tous ces gens tu les critiquent mais ils ont fais ce qu'il fallait pour en arriver là, ils ont bossé quand ils étaient à l'école ( même s'il y a toujours des gens profiteurs et sans aucun mérite ), alors peut-être que tu les envies tous ces gens mais poses toi une seule question: honnètement, qu'est ce que tu ferais à leur place? est-ce que tu seras meilleur ou pire que ces gens?
pour finir, tu te permets de nous traiter de naïfs, mais est-ce que tu ne te fais pas rouler dans la farine toi aussi, en bossant pour un patron (à moins que tu sois à ton compte...), en regardant la télé ( à moins que tu n'es pas de télé ), en achetant un journal ( un article étant l'oeuvre d'une personne, il sera toujours subjectif... à mais tu ne dois pas te faire influencer toi c'est vrai, tu es.... tu es quoi déjà? ), et je ne parle pas de politique, car rien que le fait d'aller voter pour quelqu'un résulte du fait que tu as été influencer à la base de la base, c'est à dire quand tu étais gamin ( si tu ne l'es pas encore.... désolé, ça m'a échappé ).
Sur ceux bon match à tous!!! Je vais aller me faire influencer par les commentateurs de foot... mdr
Rédigé par: Ophélie | 13 juin 06 17:12:18
A t'écouter Hello il faudrait que les Enfoirés aillent décharger les camions eux-même. Très bien bonne idée! Donc si je comprends bien les artistes qui participent à la lutte contre le sida (Pascal Obispo, Line Renaud...)doivent se rendre immédiatement dans les laboratoires pour faire les expériences eux-même. Ceux qui participent aux Enfants de la Terre doivent impérativement aller en Afrique. Et bien évidemment quand ils font une chanson pour les victimes du tsunami ils devraient bien entendu aller sur place pour reconstruire, soigner alors que ce n'est pas leur métier. Moi je pense que pour aider une asso on l'aide en faisant ce que nous savons bien faire et non en faisant à moitié quelque chose qu'on a jamais fait. Donc je pense la même chose pour les artistes : ils aident en faisant ce qu'ils savent faire le mieux ( idem pour les comédiens qui ne savent pas chanter);ils rapportent certainement plus d'argent en étant sur scène puisque c'est leur métier. D'ailleurs va dire aus organisateurs des Restos qu'ils devraient demander aux Enfoirés de décharger les camions au lieu de faire des concerts tu verras ce qu'ils vont te répondre ( je dis ça en sachant que les concerts, CDs et DVDs des restos représentent 26% des recettes environ). Pour en revenir à Goldman, je me demande comment on peut détester le comportement de quelqu'un à ce point quand on ne le connaît pas. Si tu détestes les personnes que tu ne connaîs pas tu dois pas en apprécier beaucoup (pauvre de toi c'est pathétique!). Je suis désolé de voir qu'à nos jours il existe encore des gens qui se permettent de parler tout haut alors qu'ils devraient se la fermer puisqu'ils parlent souvent de choses dont ils ne connaissent rien et par conséquent ils sont à côté de la plaque ( désolé de te dire que vu ce que tu dis tu en fait partie). Au lieu de chercher la paille dans l'oeil d'un autre, tu devrais commencer par chercher la poutre qu'il y a dans le tien ( je fais allusion entre autres au fait que tu télécharges donc tu voles et je pense que la liste n'est pas exhaustive).Fais attention, il faut toujours balayer devant sa porte avant de critiquer les voisins.
Sur ce, moi aussi je persiste et je signe.
PS: bravo Ophélie pour ton commentaire je suis entièrement d'accord avec toi.
Rédigé par: Morgane | 15 juin 06 15:09:01
Réponse quasi copier coller. Ca va aller vite.
"Il existe encore des gens qui se permettent de parler tout haut alors qu'ils devraient se la fermer puisqu'ils parlent souvent de choses dont ils ne connaissent rien et par conséquent ils sont à côté de la plaque" Sauf Morgane, bien sûr,qui connait personnellement tous les artistes dont elle parle.:-)
"je me demande comment on peut détester le comportement de quelqu'un à ce point quand on ne le connaît pas. Si tu détestes les personnes que tu ne connaîs pas tu dois pas en apprécier beaucoup (pauvre de toi c'est pathétique!)." En effet, Morgane, tu ne me conaais pas, tu ne sais pas qui je suis, ni ce que je fais, ni même qui je connais ou pas. Je te remarquerais, en passant que de mon côté, je n'ai jamais dit de mal d'aucun des intervenants, j'ai juste dit que vous étiez naïfs (et je le confirme). Alors en matière de détestation, "au lieu de chercher la paille dans l'oeil d'un autre, tu devrais commencer par chercher la poutre qu'il y a dans le tien.Fais attention, il faut toujours balayer devant sa porte avant de critiquer les voisins."
Si vous êtes des fanatiques de Goldman, c'est votre droit, mais que je vous reproche, c'est que vous voulez nous faire croire, à nous qui pensont que c'est une crapule déguisée en ange, qu'il est le saint des saints.
Si vous voulez croire que ce type est génial, okay, mais ne venez pas nous obliger, avec vos arguments partisans, à devoir croire le contraire.
Je tiens quand même à préciser, qu'au départ de cette discussion, houleuse par moments, il y a un écrit de Permalien qui décrit ce qu'il a vu et constaté lors d'une réunion concernant le peer to peer. L'interprétation qu'il peut faire par moments de ce qu'il en a perçu lui est peut être très personnel (arrogance etc), et chacun est à même d'en faire des interprétaions différentes s'il le souhaite. Mais certains faits sont bien réels (relisez) et ne relèvent pas d'une quelconque interprétation (prise de parole intempestive par exemple).
Sinon, oui je déteste Goldman, autant que Morgane, et d'autres, me détestent ici.
Et je continuerais à le détester tant qu'on ne me prouvera pas que j'ai tort.
Sur ce, le débat et clos pour moi en ce lieu. Et je remercie les intervenants, surtout mes contradicteurs, car c'est grâce à eux finalement, qu'on est poussé à la reflexion puis à la rédaction et, comme de nos jours, on est téléphone et SMS, on finit pas en oublier sa syntaxe, sa grammaire et son orthographe.
Et comme il y a des millionnaires (bien plus riches que Goldman) que j'aime vraiment :
ALLEZ LES BLEUS, ALLEZ ZIDANE.
(Attention : ceci ne signifie pas que je déteste les Italiens)
Rédigé par: Hello | 8 juil. 06 14:22:57
Alors Hello, si je comprends bien, tu veux qu'on te prouve que Goldman n'est pas une "crapule deguise en ange"... et bien si tu n'es pas trop de mauvaise foi, je vois pas comment tu pourrai ne pas avoir tort :
- abordons le sujet le plus nefaste: l'arrogance supposee de JJG suite a cet article : je dirai plutot que c'est de l'indifference, en effet lui meme le dis : le telechargement illegal, il n'y connait rien, et il s'en fiche puisque il n'est pas "dans le besoin" mais il admet que pour un jeune qui demarre et que pour l'avenir c'est dangereux...(il est d'ailleurs possible de telecharger legalement du Goldman maintenant)
-ouh la vilaine crapule deguise le JJ... parce que rappelons qu' il verse la plupart de ses revenus aux differentes associations carritatives dont il est le parrain... qu'il paye ses impots en France, qu'il reverse les gains d'un proces contre les journaux people(Match, Gala etc...) a ces memes associations... pqoi des proces? parce que Goldman veut etre comme "tout le monde"(cf pour les adeptes la chanson "Je marche seul" et la fameuse phrase " je suis riche de ca mais ca ne s'achete pas " ou sont en questions ses moments d'anonymat trop rares pour lui)... Goldman est discret...
- Parce que Goldman vit a Marseille dans un appartement sans pretentions, il va faire ses courses au Casino du coin et il va jouer au tennis dans un club public
-Eh oui Goldman refuse de faire la une des journaux.. qui dit pas de une dit pas de pub...
Alors pourquoi pas? oui ta these de l'ange deguise en demon est plausible, mais apres a chacun de faire son interpretation... mais selon moi ca fait longtemps que Goldman est deguise... et puis a un moment un demon qui gagne autant d'argent devrait en avoir marre d'etre comme tout le monde de vivre dans un "simple appart"... alors soit tu te referes a ce simple episode avec Sarkosy pour juger Goldman (si il y a d'autres preuves j'attends) soit tu te referes a son mode de vie depuis 15 ans et ses differentes actions... Cherche lequel a le plus de poids...
Voila, il te semble peut etre difficile d'admettre qu'un artiste ayant un tel talent (de composition en tout cas, si tu n'aimes pas ses chansons, au moins tu ne peux qu'admettre son talent d'ecriture(cf ses textes et ceux qu'il a ecrit pour d'autres interpretes, notamment une certaine Celine Dion)) puisse etre aussi humbe, discret, gentil, et disponible avec ses fans... mais les faits le prouvent excepte peut etre cet article... Alors si tu peux prouver le contraire de cet article par des faits et non des suppositions, peut etre ai-je tort, sinon je serai deja impressionne par ton incroyable mauvaise foi ...
Rédigé par: Nico | 13 juil. 06 15:21:23
svp j'aimerais avoir l'adresse email de Jean jacques Goldman
Rédigé par: parkouda | 31 juil. 06 18:23:02
svp j'aimerais avoir l'adresse email de Jean jacques Goldman
Rédigé par: parkouda | 31 juil. 06 18:24:09
svp je souhaiterais avoir l'adresse email de JJG
Merci
Rédigé par: stéphanie | 2 août 06 11:05:21
à tous les imbéciles qui critique goldman pour sa prise de position sur le téléchargement gratuit ,je leur pose une seule question :allez vous bossez tous les jours de l'année gratuitement la et la vrai question,si c'est le cas bravo vos patrons ils peuvent etre fier d'avoir de bénévoles commec vous qui bosse pour le plaisir et donne volontier leurs deniers;quand à Monsieur goldman ayez un peu de respect s'il vous en reste en magasin pour celui qui depuis des années s'occupe bénévolement de l'organisation des concerts télévisés au profit des restos du coeur ,et qui est certainement l'un ou le meilleur compositeurde sa generation a bon entendeur salut.
Rédigé par: steph | 16 août 06 14:10:00
à tous les imbéciles qui critique goldman pour sa prise de position sur le téléchargement gratuit ,je leur pose une seule question :allez vous bossez tous les jours de l'année gratuitement la et la vrai question,si c'est le cas bravo vos patrons ils peuvent etre fier d'avoir de bénévoles commec vous qui bosse pour le plaisir et donne volontier leurs deniers;quand à Monsieur goldman ayez un peu de respect s'il vous en reste en magasin pour celui qui depuis des années s'occupe bénévolement de l'organisation des concerts télévisés au profit des restos du coeur ,et qui est certainement l'un ou le meilleur compositeurde sa generation a bon entendeur salut.
Rédigé par: steph | 16 août 06 14:10:07
à tous les imbéciles qui critique goldman pour sa prise de position sur le téléchargement gratuit ,je leur pose une seule question :allez vous bossez tous les jours de l'année gratuitement la et la vrai question,si c'est le cas bravo vos patrons ils peuvent etre fier d'avoir de bénévoles commec vous qui bosse pour le plaisir et donne volontier leurs deniers;quand à Monsieur goldman ayez un peu de respect s'il vous en reste en magasin pour celui qui depuis des années s'occupe bénévolement de l'organisation des concerts télévisés au profit des restos du coeur ,et qui est certainement l'un ou le meilleur compositeurde sa generation a bon entendeur salut.
Rédigé par: steph | 16 août 06 14:10:09
à tous les imbéciles qui critique goldman pour sa prise de position sur le téléchargement gratuit ,je leur pose une seule question :allez vous bossez tous les jours de l'année gratuitement la et la vrai question,si c'est le cas bravo vos patrons ils peuvent etre fier d'avoir de bénévoles commec vous qui bosse pour le plaisir et donne volontier leurs deniers;quand à Monsieur goldman ayez un peu de respect s'il vous en reste en magasin pour celui qui depuis des années s'occupe bénévolement de l'organisation des concerts télévisés au profit des restos du coeur ,et qui est certainement l'un ou le meilleur compositeurde sa generation a bon entendeur salut.
Rédigé par: steph | 16 août 06 14:10:12
Bravo à Nico et à Steph pour vos commentaires. Voilà enfin des commentaires dignes de bon sens. Il est vrai qu'on ne peut juger le caractère et la personnalité d'un homme que sur un simple article (je rejoins ici entièrement les propos de Nico) qui le désigne non pas comme quelqu'un plein d'arrogance mais comme une personne qui malgré son indifférence, vu qu'il gagne assez d'argent, s'inquiète pour les autres qui sont victimes (et j'insiste lourdement sur le terme "victimes")de ce "foutu" téléchargement gratuit (qui pourrait par conséquent se traduire ici comme illégal) qui dénigre complètement la musique (et malheureusement ce n'est pas le seul domaine qui est touché par ce fléau). Et Hello je tenais à te dire que je ne te reproches pas de ne pas aimer Goldman pas du tout; je te reproches de juger quelqu'un (et ça aurait pu être une autre personne que Goldman, ma réaction aurait été identique)en ayant pour seules justifications un article et des arguments assez vagues. Et c'est au nom de ça que je demande à tout ceux qui n'aiment pas sa musique, de ne pas en profiter pour le descendre en flèche et surtout de ne pas dire de ceux qui l'aprécient qu'ils sont "naïf" et qu'ils ont tort de l'écouter (personellement je préfère l'écouter lui et ces textes plutôt que du rap,qui se trouve être un exemple parmi d'autres, qui est souvent porteurs de message incitant à la violence). Sur ce je laisse les partisans de Goldman et les anti-Goldman débattre entre eux.
Rédigé par: Morgane | 20 août 06 15:10:31
mouai!du commerce,une image parmi d'autre;moi j'ai été fan pendant...depuis 1986 jusqu'à il y a 7 ou 8 ans.Certaines chansons sont à tomber genre l'album "en passant";le reste:famille,on est super bien quand on est "ensembles" et ché pas quoi,ça ,ça me fait chier à mourir,ça respire la sincérité comme moi j'aime ma belle mère...
Bon cela dit, Goldman,faut bien qui bouffe,et puis voilà! mais je lui en veux un peu d'avoir exploité ma naiveté enfantine.
Rédigé par: Guy | 23 août 06 22:43:57
JJG,
Souvent je me suis posé cette question. Acteur ou sincèrement homme.
Puis un jour, une amie se retrouve à faire la choriste pour cette homme et pour une chanson.
C'est un Homme qui mérite ce titre.
Et comme tout Homme, tout vrai Homme, biensûr il a la tête haute de celui qui a le sommeil du juste, biensûr il sait que ce qu'il a dire doit l'être et pour preuve de la bienvenue de ses paroles, c'est qu'elles ne sont pas rivères ou océan. Simple ruisseaux qu'il nous invite à rejoindre...
Rédigé par: JOST | 24 août 06 11:35:28
hello............je viens de lire tes posts avec passion.Je suis fan de goldman , et je n'ai rien repéré chez lui qui mérite ton jugement .par contre Zidane.........on pourrait en parler longtemps , quel esprit sportifs ........et surtout quel coup de boule ..et rappelle toi en 98 comment il s'est essuyé les pieds.....vbravo pour tes références
Rédigé par: eco | 4 sept. 06 09:23:38
Bonjour a tous,
Je voudrais juste savoir si quelqu un connait l adresse de goldman (mail ou postal)...j ai ecrit une chanson (enfin les paroles) pour mon cheri pour son anniversaire et je souhaiterais lui envoye pour qu il me donne son avis...
merci à tous
Rédigé par: m | 24 sept. 06 16:26:27
beaucoup de critique et de jalousie dans tout ca!! jjgoldman est un artiste de talent ; il est de loin le meilleur compositeur de notre temps ; on attend tous son prochain album::::: ne tardes pas trop jean jacques , tu nous manque
Rédigé par: laurent | 24 sept. 06 20:26:57
bonjour
Mechanceté pure, mépris et jalousie franchement. Non mais écoutez vous un peu!
Ce qui me fait beaucoup rire ce sont les photos de l'article elles ont au moins 30 ans ca prouve que l'auteur connait bien son sujet.
Enfin finalement ca fait encore de la pub "gratuite"pour goldman. Tel est pris qui croyait prendre!
Rédigé par: laetitia | 26 sept. 06 09:42:05
bonjour
Mechanceté pure, mépris et jalousie franchement. Non mais écoutez vous un peu!
Ce qui me fait beaucoup rire ce sont les photos de l'article elles ont au moins 30 ans ca prouve que l'auteur connait bien son sujet.
Enfin finalement ca fait encore de la pub "gratuite"pour goldman. Tel est pris qui croyait prendre!
Rédigé par: laetitia | 26 sept. 06 09:42:06
bonjour,
je souhaite écrire à Jean Jacques pour un problème personnel. Merci deme communique son adresse mail.
Merci
Rédigé par: rougé | 2 oct. 06 16:15:21
Bon anniversaire Jean Jacques
Ton amie de Lorraine
Evelyne
Rédigé par: RUER Evelyne | 11 oct. 06 14:35:23
Monsieur Goldman , je sais que votre anniversaire tombé hier , mais bon ,je vous souhaite un bon début de 55 ème année d ' éxistence .
Et , je peux vous assurer qu ' hier soir , l ' équipe de l ' émission classiques 80 de la radio nostalgie ont consacré une partie de leur émission d ' hier soir à vous .
Et , je suis au courant que votre prochain c.d sera le tout dernier .
c ' est fort dommage , mais , une carriére ça a un début , mais aussi , une fin .
Rédigé par: dandre régis | 12 oct. 06 19:07:04
Bonjour,
Je m'appelle Francoise...
J'adore les compositions de Jean-Jacques Goldman
et les sons de sa sublime guitare "nacrée".
C'est un artiste de très haut de gamme.
Ses chansons m'emmènent ailleurs où je suis bien,
où tout est plus joli...
Sa musique est mon oxygène !!!
Mon blog est disponible à l'adresse:
http://www.goldman-fb.com/
J'ai souhaité vous le faire partager.
Pouvez-vous faire circuler ce blog ? (exclure les medias)
Merci infiniment pour l'auteur.
Rédigé par: Francoise | 24 oct. 06 11:31:59
Bonjour a tous!
Je viens de lire avec attention les pour les contres etc.... Personnellement, je suis assez fan de Goldman et de tout ce qu'il a fait. Que ce soit pour Johnny, Dion, les enfoires, etc.... Il a prouvé qu'l etais un grand homme, et je ne pense pas que les differents intervenants pourront dire le contraire de bonne foi !!!
Maintenant il faut savoir que "Goldman" n'est pas seul , prenons le titre "ensemble" qui à été "volé" à un "petit", illustre inconnu, qui à envoyé sa chanson à Goldman pour avoir son avis.... Qui l'a chanté???? C'est Jean Jacques, qui à été en procés? Jean Jacques, qui à VRAIMENT recu cette compo? Pas Jean Jacques... Jean Jacques à dédomagé financierement la veritable personne qui l'avait écrite et l'affaire à été étouffée. Pourquoi? parcequ'il a voulu protéger une personne de ses proches qui lui avait présenté cette chanson sans lui donner les tenants et aboutissants de la provenance de ce texte... Voleur me direz vous, je ne pense pas, il a les moyens de payer les droits si il en avait eu envie... Je pense que Jean Jaques ne peux pas être partout à la fois et qu'il est obligé de faire confiance aux personnes qui l'entourent ces personnes ne sont pas toutes irreprochables... Je comprend donc la "haine" de certains qui le jugent par rapport à tout ces incidents de parcours qu'il à l'impression de donner... Il a même été dire qu'il reverserait tout ce qu'il peux aux asociations plutôt qu'à ses enfants dans l'emission de M6 avec Laurent Boyer, pour ne pas qu'ils soient "pourris" par l'argent qu'il a gagné, et qu'il préférait qu'ils le gagnent eux même!...
- Pour les restos, on ,ne l'entend plus chanter, ou est l'auto-publicité?
- Pour le telechargement, perso arretez de lui mettre une etiquette... Il n'a à ma connaissance poursuivi personne à ce niveau, il s'en fout à mon avis pour ce qui est de SES titres, mais il est "attristé" de voir que des nouveaux puissent avoir une perte des ventes de cd à cause de ça, et le fait savoir.
Bref, "GOLDMAN" n'est pas seulement Jean Jacques attention aux amalgames, il est très entouré et pas que par des personnes "saintes" et ce sont certaines ces personnes qui dégradent son image, je reste "fan" de lui essayant de faire tri objectivement dans ce que j'entend et ce que je vois, ce qui m'amene à cette conclusion... Pour ma part j'aurais son salaire, je n'aurais pas une clio, ma maison serait dans le sud et ce serait une grosse maison pour acceuillir tous ceux que j'aime.... Et je trouverais ca encore normal, de profiter de mon argent comme bon me semble... je ne l'emporterais pas avec moi !!! loll...
Pour morgane, Chapeau pour ZIDANE !!! il à fait parti d'un des millieu les plus pourri qui existe : LE FOOT !!! des morts, des blesses, des holigans, des salaires indécents (plus que goldman!!!, des dessous de tables astronomiques, de la violence, tout ca pour taper dans un ballon !!! Des pubs (il garde son argent lui... ,Bref, tes références sont digne de confiance et je te felicite!!!!
Pour les autres "critique" je pense que vous êtes jaloux de la fortune des autres, perso je ne suis pas riche mais c'est pas pour autant que je critique Goldman sur sa facon de gerer son argent.... c'est son probleme loll...
Bonne continuation à tous!
Rédigé par: Nicky | 4 déc. 06 14:47:44
Pff...Pitoyable cet article...On voit tout de suite que ça commence très fort lorsque l'auteur commence à juger directement D.Barbelivien sur son physique...ça annonce du très haut niveau d'analyse journalistique...!!!Si J.J Goldman rêve autant de notoriété, pourquoi le voit-on si rarement à la télévision pour se vendre comme beaucoup d'autres...?On en n'oublirait presque son actu parfois...Et puis expliquez-moi pourquoi dans tous les secteurs d'activité le vol est interdit et que cela ne devrait pas être le cas pour la musique...(Je tiens à précier que je ne suis pas d'accord avec la politique qui est menée à ce sujet à l'heure actuelle car on va vers un dangereux amaigrissement de l'offre musicale, entre autre). J'écris pour un tout petit groupe de musique et selon moi, parmis les vols, un des plus douloureux est le vol de la propriété intellectuelle...mais visiblement vous ça vous passe bien au dessus de la tête...C'est bien dommage que je sois pressé par le temps au moment même ou j'écris car cet article mériterait vraiment qu'on s'y penche plus sérieusement...On peut tout à fait, à tout moment, dénoncer un comportement déplaisant, mais s'il vous plait : un peu de cohérence...
Rédigé par: Cédric | 28 janv. 07 20:40:14
Bonjour,
Mon Livre d'Or: http://www.goldman-fb.com/
Svp, faites passer le message... Merci !
Francoise
Rédigé par: Francoise | 22 févr. 07 12:01:06
pour blueinkal
marre des prolos ,des envieux,de l'abscence totale de culture, ta reflexion est typique du gauchiste envieux et meprisable, quand tu aura fait pour la communauté 1 millieme de ce qu'a fait jean jacques goldman tu pourra la ramener. pour l'instant ce que moi je vois c'est que goldman a gagné son argent et qu'il ne le doit a personne, et qu'il en fait profiter genereusement tout une partie de la population incapable de se sortir elle meme de la merde, alor evidemment on me retorquera qu'il profite des routes des hopitaux francais mais au meme titre que le rmiste qui ne contribue a la vie de la société qu'a auteur de ce qu'il ne consomme pas: le seul impot payé par celui ci etant la tva qu'il paye a l'état mais sans l'avoir lui meme produit(son action n'est donc que de verser a l'etat ce que le contribuable lui a donné), et qui d'ailleur lui a donner sa subsistance : Mr goldman, mais ca, blueinkal ne s'en rend probablement pas compte parce que "on va pas le plaindre" ce salo qui magouille pour garder l'argent qui lui revien de droit(ce qui m'etonnerai d'ailleur d'un homme comme goldman).
en résumé a toutes ces pensées desorganisés, je voudrais simplement dire a tous ces gens qui penset que les riches "devraient" payer plus dimpot sous pretexte "qu'il leur en reste bien assez" que la plupart de ces gens ont mérités leur revenu et que ce qui est pris comme un due n'est en fait qu'une faveur humaniste.et blueinkal renseigne toi avant d'ecrir n'importe quoi tu a bo citer des textes de loi ta reflexion n'en reste pas moins infondée, car le cumul de l'imposition peut etre , en france superieur a 60 %(cf : bouclier fiscal , a quoi sert il sinon..)
Rédigé par: jean | 22 févr. 07 23:08:47
Bien sur que jj goldman est un pourri et je suis contente que certains d'entre vous osent le dirent. Deja musicalement il est ringard. Il est pour moi a mille lieux de la qualité de musique que font Souchon, Renaud et cabrel. Moi je ne l'ai jamais beaucoup apprécié ni humainement ni artistiquement, mais la c'est encore pire. Il s'est décrédibilisé depuis qu'il a ecrit pour lorie; depuis que je sais que "seuls" ses potes sont invités aux enfoirés. Désolé mais qu'il préfere convier jenifer, amel bent, lorie...a d'autres jeunes bien plus talentueux comme emma daumas, thierry amiel, leslie moi ca m'agace !!
Monsieur jjG, ne dites pas que ceux qui vendent le plus sont invités car elsa, leforestier, jones....n'y seraient pas. Lorie ne vend plus rien de nos jours.... Alors question notoriété, le public connait emma daumas, elle pourrait donc en faire partie !!
Voila c'est "une" des choses qui m'irritent de goldman mais il y en a tellement d'autre...je ne vais pas tout dire !!!!!!!
Rédigé par: mimi | 13 mars 07 09:19:34
JJG est une personne simple et honnête et n'en déplaisent à certains, qui fait de la bonne musique avec des textes très réfléchis qui me touchent beaucoup depuis de nombreuses années. J'ai eu l'occasion de l'approcher à plusieurs reprises et il est vraiment très sympa et tout sauf arrogant. Si quelqu'un connaît son mail ou adresse, je suis preneuse car je souhaiterais lui dire toute mon admiration et qu'il nous manque.
Rédigé par: stef | 30 mars 07 23:40:41
Mimi : N'importe quoi...!!!
C'est toi qui tiens les chiffres de vente d'album mimi... Tu dois être très bien placée pour être au parfum de tout ça... Tu me fais mourir de rire toi... Mais attends : qu'est-ce que tu en sais toi que Emma daumas vend plus d'albums que Lorie en ce moment... Tu es qui pour avancer ça, la patronne de BMG, Sony musique, universal, Epic...tu bosse dans quel label?... Non mais attends : redessends un peu sur Terre...!!! Et pour toi JJG est, je cite : "un pourri" juste parce-que tu ne l'aimes pas trop (en même temps tu ne le connais pas, mais bon bref on n'est pas à une approximation près...!)et parce-qu'il écrit pour des gens dont tu n'apprécies pas le style musical... Laisse moi rire...quel jugement super bien fondé...!!!En plus quand tu compares Souchon Cabrel et goldman et que tu dis que goldman c'est rien a côté et bien j'ai lu un livre sur trois entretients entre ces trois personnes et Souchon et Cabrel affirment être admiratifs du travail de composition de goldman. En plus tu ne pe pas savoir tout ce qu'il écrit, et donc pas avoir un jugement global, car il écrit une bonne partie sous un pseudonyme dans le millieu (cf le livre dont je viens de te parler...parce-que moi je me documente...!)Pour en revenir au resto du coeur tu dis qu'il n'y a pas les bonnes personnes...mais tu es déjà contente qu'ils existent les restos...et bien sans Goldman ils n'existeraient plus car c'est la femme de Coluche qui lui a demandé de reprendre le flambeau avec elle sinon elle se sentait pas de continuer... Alors s'il te plais...stop mimi...parce-que là c'est vraiment du n'importe quoi...!!!
Rédigé par: Cédric | 1 avr. 07 20:06:51
j'hallucine en voyant certains commentaires comme celui de "hello". de la méchanceté gratuite pour un artiste tellement généreux qui n'a de tort que de gagner de l'argent mérité et de se faire discret dans sa vie privée!!
"reprendre à son compte les restos du coeur" est surement l'une des abérités les plus ENORMES que je n'ai jamais entendu! il est triste que de nos jours les gens qui font le bien dérangent...Cet homme à l'air farntastique et c'est un chanteur,musicien exceptionnel que j'admire, je trouve ca honteux de salir les gens comme certains l'ont fait... un bon conseil: REnseignez-vous avant de parler! au fait "hello" si un jour tu as besoin des restos du coeur car tu ne peux plus te nourir et bah j'espère qu'ils n'existeront plus car tu ne les mérites pas!
Bravo pour tous ceux qui soutiennent JJ!
Rédigé par: mili | 2 avr. 07 15:41:17
Quelle haine ! Jean-Jacques Goldman vu des palais... Du vrai, de l'authentique, indiscutable esquisse d'un nombril abîmé... Sarkozy lui, il est gentil... Il est tellement bienveillant... Foutaise ! Cet article en plus d'être absurde et indigent n'apporte rien de nouveau sur le chansonnier. Il a sourit. Parfait. Il a du mépris pour les cons. Moi aussi. Bref. Ce papier n'a plus de portée que l'avis amouraché d'une midinette humide qui hurle "Je te donne" en se rongeant les lèvres.
Il est surprenant de surcroît d'appâter les lecteurs avec des photos du condamné à mort. C'est celui qui a écrit ces lignes-là, qui voudrait être aimé. Deux constats. Il n'y a pas que des lumières dans les ministères. Et secondo, avec un bon appât on peut "hameçonner" des vieilles loches !
Bien à vous. Frédéric Mazé.
Rédigé par: Frédéric Mazé | 26 avr. 07 16:44:47
Il y a quelque chose que je ne comprend pas...
Qu'est ce que la vie a bien pu te faire pour que TU sois aussi arrogant?
Dans ton article, la personne arrogante, ce n'est pas Jean Jacques, c'est toi qui juge les personnages autour de la table!
A croire que les gens te dégouttent!
J'aimerai bien connaître les gens que tu apprécies, par curiosité.
En effet, autour de la table tu n'aimais pas grand monde, alors je me demande bien qui tu peux apprécier!
Pour en revenir à Jean Jacques, tu l'accuses de s'être exprimer pendant 1 heure, en coupant la parole ; en étant impoli...
Soit.
JJG a toujours été de gauche. Il se retrouve devant le président de l'UMP ; qui explique qu'il va falloir faire quelque chose, alors que ca fait 2 ans qu'on rame la dedans!!
Si il a été invité, ce n'est pas par hasard ; il était là pour représenter les artistes ; parce qu'il a un poid, et qu'il sait se faire comprendre!
Mais peut être que tu aurais préférés Doc Gynéco à la place?!! (je n'ai rien contre lui, mais je ne pense pas qu'il aurait fait le poid sur ce sujet!)
C'était un débat ; ce n'était pas une conversation dans un salon de thé!!!
Perso, j'ai déjà téléchargé des musiques illégalement et légalement ; sauf que pour ses dernières, je ne peux les écouter QUE sur mon ordi... Elles sont bloquées pour qu'on ne puisse pas les gravent ni les mettre sur mp3 ; donc c'est bien sympa, mais y a du progrès à faire ; parce que acheter une chanson et ne pas pouvoir la mettre dans ta voiture... T'as l'impression de t'être fait avoir!
JJG est un homme droit, pour qui le vole doit être puni ; tu n'approuves pas?
Alors donne moi ton adresse, histoire que je vienne te cambrioler ; en verra ce que tu en penseras!
Tu t'appuis sur des arguments qui n'ont aucun poid vu les enormités que tu nous sors!
Il ne veut pas être dans les magasines, parce qu'il veut garder une vie privée, contrairement à d'autres artistes. Il n'apparaît que trés rarement à la télé, sauf pour des causes, ou pour chanter occasionnellement avec des artistes qu'il apprécie!
Concernant les restos ; oui, Elsa ne vend pas enormement de disques mais elle a toujours été fidèles aux restos!
Ils ne choisissent pas qu'en fonction des ventes de disques, il faut aussi que les artistes aient un esprit d'équipe! Il faut qu'il y ait une bonne ambiance ; et que ca rapporte le max d'argent aux restos.
Si tu n'est pas assez logique pour comprendre ca ; on ne peux plus rien faire pour toi!!!
J'apprécie énormément Jean Jacques Goldman, et de voir des gens s'attaquer à lui avec des arguments si léger et si subjectif, je trouve ca... d'une SUFFISANCE...!
Rédigé par: Emilie | 7 août 07 12:40:43
malheureusement...en France,
il y a beaucoup d'antisémites.
et de gens trés jaloux!!!!
à bon entendeur.
Rédigé par: gil | 13 août 07 15:38:00
vous qui défendez l'idée de la musique "libre" donc gratuite, vous êtes simplement des voleurs. la prochaine étape c'est des "hummers" gratuit pour tout le monde ? abrutis !!!! respectez le travail d'autrui
Rédigé par: mixmaster | 23 sept. 07 00:08:00
Je suis vachement triste et déçu de lire des commentaires pareil, un homme aussi talentueux, aussi simple généreux, avec des chansons des textes magnifiques, pourquoi autant de haine envers cet homme, un Monsieur, Un monstre de la chanson française. Pourquoi cette méchanceté gratuite, Je trouve ça scandaleux de dire qu'il a repris les resto pour son compte, honteux je suis déçu par le comportement des gens, incultes et jaloux, salir ce musicien chanteur compositeur interprete il mérite sa place avec les plus grands. je n'ai rien à ajouté car notre chouchou français lui n'a plus rien à prouver.
Un artiste un vrai, Jean-Jacques je t'en prie ne t'arrete pas et continue à bercer nos vies par tes oeuvres.
Rédigé par: Fabien | 6 oct. 07 22:38:25
Pardonnez moi de rire un peu en voyant tout cela. Ces conversation sur blog son si drôles et inutiles.
Chacun son opinion pourquoi chercher à influencer la penser des autres.
Biensûr ceux qui voguent à contre courant sont montré du doigt et critiqué, mais lequel des deux est le plus à plaindre dans l'histoire, celui qui suit les autres comme un simple mouton sans concience où celui qui pense, réfléchis et se dit pourquoi suvre stupidement un courant qui mène nulle part. Juste pour faire bien ? Ne pas sortir du chemin parce-qu'on nous l'interdit ou déconseil. Par peur peur de l'inconnu peut-être. Les médiats et politiques s'évertue à faire peur pour mieux regrouper les agneaux et leur donner une pensée unique. Votez braves gens, les statistiques sont déjà établies depuis bien longtemps. Savoir dire non et donner son opinion n'est pas un sacrilège. Dire ce que l'on pense provoque des remouds qu'il faudra surmonter. Ce n'est pas parce-que tout le monde ferme sa g... qu'il faut en faire autant. Et puisque personne ne parle alors certain se lance et c'est mal perçu. Tant pis, il l'ont fait. Ils ont essayés même si personne n'a suivit par peur des représailles. D'ailleurs qui oserait affronter le Président ?... Peu de gens certainement.
Alors restez là spectateurs, assis devant votre télé, vos écrans, ne sortez plus de chez vous, téléchargez à volonté si vous voulez, si vous sentez que ça vous apporte à votre vie plus de chose. Ou bien juste pour le plaisir d'avoir sans dépenser.
Donnez un goutte d'eau à quelqu'un qui n'en a nulle besoin et il vous demandera la mer. Donnez un goutte d'eau à un assoiffé en plein désert et il vous dira seulement... merci.
Juste un question me trotte en tête à cet instant, pourquoi un homme qui a une notoriété si grande inscrit au patrimoine de la chanson française s'évertue à signer sous tant de pseudonymes ? Oh et puis il y a cet homme, avec ses filles, une en poussette, une autre dans les bras, faisant la queue à la poste près de Marseille. Une douceur extrême avec ses enfants et une telle patience et discrétion qu'on ose à peine lui demander son nom. Pourquoi faire d'ailleurs, puisque tout le monde le connait...
Rédigé par: Mereel | 18 oct. 07 16:44:30
...Que de mots et d'intérets, pour un seul homme !
Admirateurs et bourreaux, merci pour lui !...
Rédigé par: Nina | 18 oct. 07 19:42:11
Article ridicule pour des critiques injustifiées et débiles...On se croirait retourner aux débuts de JJG qd ts ces abrutis de journaliste assuraient qu' il était éphémère. Tu vois Chride, t' as perdu une occasion de te taire......T'es PATHETIQUE
Rédigé par: Alex | 8 déc. 07 00:16:42
Envoyez tous un message à Hello le frustré sur son adresse isaroc@club-internet.fr afin de lui dire que c'est une grosse MERDE!!!
Rédigé par: Anti HELLO | 8 déc. 07 00:18:43
Je suis outrée par les propos que je lis. On aime ou on aime pas mais on ne "descend" pas quelqu'un comme ça. C'est lâche et gratuit. Vous devez être bien malheureux, envieux et aigris pour parler de la sorte. C'est pathétique. Oui, j'aime l'artiste mais je respecte surtout l'homme généreux et discret qu'il est. Arrêtez avec vos conneries à 2 balles sur les Restos et sur l'argent qu'il gagne. Vous n'êtes au courant de rien. Serais-ce la jalousie qui vous ronge!!Vous n'avez donc rien d'autre à faire ? Foutez-lui la paix. C'est vous qui êtes suffisants. Mais l'indifférence est le pire des mépris. Merci à tous ceux qui respecte l'homme qu'il est, pour les autres, je n'ai pas été indifférente à vos propos puisque je m'insurge contre le déferlement de votre fiel mais je vous méprise (c'est l'exception qui confirme la règle).
Rédigé par: Frédérique | 29 déc. 07 00:29:26
En effet, qu'on aime ou qu'on aime pas l'artiste, le personnage c'est une chose, descendre l'homme que vous croyez savoir qu'il est; c'en est une autre et c'est vraiment petit.
Merci à tous ceux qui élève le débat. Effectivement, qui de nos jours hormis les bénévoles dont JJG fait également parti au bénéfices des causes que l'on connais , offre ses compétences gratuitement? qui ne voudrait pas avoir de la reconnaissance ,un salaire pour le travail qu'il fourni, pour le temps et l'énergie qu'il laisse à son boss, à sa boîte..?
Si JJG dispose d'une fortune conséquente due à son succès permanent et à l'intelligence dont il a su faire preuve pour la gérer , tant mieux pour lui, qu'est-ce que ça peut vous foutre?
miss pralines
Rédigé par: miss pralines | 28 janv. 08 18:15:26
As the de facto administrator of the Security Fix blog, I've spent many an hour deleting spammy links left in the comments section -
- comments that usually lead back to the same kinds of Web sites you most commonly see advertised in junk e-mail.
Rédigé par: Garri Azz | 16 févr. 08 18:43:59
Oh là, à l'aide, ya une mimi qui est en train de se noyer dans des clichés débiiles. Merci à Cédric pour cet tentative de sauvetage ! Attends, j'vais te donner un coup de main peut-être.
A toi fan d'emma Daumas qui déteste Lorie (bien que je n'apprécie pas non plus Lorie...), tu dis que Cabrel et Renaud sont plus talentueux que JJG pourtant laisse moi t'informer et ne le prends pas mal mais un certain JJG, ou sous autres pseudos, leur a fait plusieurs chansons et albums... Oups, désolée, tu savais pas, je suis confuse, ça fait mal ?
De là à dire qu'il préfère Lorie, c'est dur, surtout quand on sais le scandale qu'elle a fait quand on lui a filé le costume de lapin rose à mettre pour la tournée des enfoirés. Le responsable, un certain JJG c'est lui même qui a choisit le costume et qui le porterait. Ce qui est amusant c'est qu'elle l'a moins ramené quand elle a su que c'était lui le responsable de ça et qu'elle s'est retrouvé en face de lui, du coup elle a accepté à contrecoeur. Bizutage réussi, M. Goldman a réussi à lui donner un soupçon d'humilité, du moins le temps de la tournée.
Mais évidemment pour le savoir, je reconnais qu'il aurait fallu pour ça acheter le DVD et contribuer ainsi à aider l'association de cette façon au moins...
Maintenant dire que JJG ne s'entour que de ses copins, c'est un peu fort. Dans une de ses interview, il parlait de ses propres musiciens et disait, "je me fiche qu'ils soient simpas ou cons, je leur demande seulement de bien jouer", ce qui est normal j'dirais. Je pense que c'est un peu la même chose pour les enfoirés, il faut assurer le spectacle et toucher le plus de publique. La selection des participants, c'est pas une mince affaire d'après eux. Et si ça peut aider à relancer certains artistes qui sont dans de mauvaises passes, pourquoi pas, il a toujours eu un coeur en or ce Jean-Jacques.
Ah et en ce qui concerne ta chère Lorie que tu "adore", c'est sa popularité auprès des jeunes qui l'a fait entrer aux enfoirés. Pour toucher un plus large et plus jeune publique et sensibiliser les jeune à la mysère. L'association a besoin de bénévoles et les jeunes ont plus de temps à donner que les autres au lieu de glander.
De plus, notons aussi ce jeune talent de Grégori Lemarchale qui a pu réaliser son rêve et apporter beaucoup à l'association de lutte contre la mucovicidose. On aurait jamais entendu parler de lui si JJG ne l'avait pas orienté sur la star ac', suivit et soutenu.
Si c'est des VRAIS talents que tu veux alors attends un peu et le fils de JJG s'est promis d'en lancer pleins contrairement à la télé qui ne mise que sur le look, lui mise sur la qualité. De plus c'est ouvert à tout publique contrairement aussi à la télé qui cherche à nous le faire croire. Et ce sont REELLEMENT les particuliers qui votent sur le net, contrairement aussi qu'à la télé... Alors si vous avez du talent, à vos micros et instruments ! Bref, la famille Goldman est vraiment à la porté de tout le monde avec toute l'humilité qu'on leur connait. Et si JJG faisait entré vraiment que ses amis aux enfoirés, il aurait très bien pu faire entrer ses enfants (auteurs/compositeurs/interprètes sous pseudos évidemment). Et oui, mais il n'est pas comme ça Jean-Jacques, il ne triche pas, lui.
C'est drôle comme les artiste comme Johnny ou Céline Dion, Cabrel, Noah, et énorméments d'autres ont du succès en notre monde. Mais au fait, qui est l'auteur qui se cache derrière ?...
Vas-y mimi, réponds, tu gagne un esprit moins naz et pécimiste si tu trouve la bonne réponse.
Bien sûr on ne te demande pas de l'aimer, mais juste de reconnaitre que tu te trompe en ce qui le concerne et que l'auteur de ce bordel sur ce site est complètement à la masse. Il pense pouvoir changer l'esprit de tous ses lecteurs avec ses idées de casser l'image d'un gars qu'à rien demandé et qui devrait sans doute être au courant de ce qui se dit ici tellement c'est injurieux contre sa personne.
Avis à toutes les personnes qui visitent ce site, si vous avez des commentaires à faire sur cet artiste ou un autre quel qu'il soit au lieu de raccompter des montagnes de conneries, allez plutôt vous renseigner à la source c'est à dire à l'artiste lui même. Sâchant, en ce qui concerne Jean-Jacques Goldman, qu'il est un des rares artistes à lire et à répondre lui-même à son courrier. Je le sais d'expérience car cela fait déjà plusieurs années que je correspond avec lui. Bien sûr si vos courriers sont un ramassit de conneries, compter pas à ce qu'il prenne de son temps pour vous répondre. Et je pense qu'il en va de même pour les autres artistes.
Dis-moi Cédric, tu pense que le sauvetage était réussi ? On a bon coeur quand même, parce qu'avec un esprit aussi bloqué et avide de descendre quelqu'un, autant laisser couler non ? Enfin, heureusement qu'il y a des âmes charitables pour rétablir le tire.
Rédigé par: Crystal | 30 avr. 08 16:52:39
Poster un commentaire